Notre équipe

Christian Gauthier

Christian Gauthier

président et conseiller senior

Communicateur efficace, Christian Gauthier a fait carrière dans le monde des communications après des études en éducation physique à l’Université d’Ottawa de 1983 à 1987. Annonceur et commentateur pour plusieurs événements régionaux, nationaux et internationaux, dont trois Jeux olympiques et les Jeux panaméricains, il se taille rapidement une place de choix dans le monde médiatique québécois et montréalais.

Après un séjour de deux ans à la radio de CKCH-Hull, il se fait remarquer à la radio de CKAC dès 1992, ainsi qu’à la télé de TVA l’année suivante. Il a travaillé à CKAC et au 98,5 FM pendant 18 ans, puis à TQS et TVA-LCN, pendant une quinzaine d’années. Il est actif sur les ondes radio et télé de la grande région de Montréal et d’ailleurs depuis 1989.

Christian Gauthier est impliqué socialement depuis plusieurs années dans différentes activités et organismes régionaux. Il est notamment président de l’Ensemble vocal Vox Luminosa et vice-président d’Excellence Repentigny. Il est reconnu pour son sens de l’organisation, son entregent et sa détermination. Christian a acquis Communication Lanaudière en mars 2015, agence qui devient G5 Communications au printemps de 2019.

438 490-3204

Michel Racette

Michel Racette

vice-président fondateur et conseiller senior

Fondateur de l’Agence de Communication Lanaudière en 1985, Michel Racette est diplômé de l’Université de Montréal en relations publiques, information et journalisme, en plus d’être titulaire d’un baccalauréat ès arts de cette institution. Michel Racette a aussi fait des études supérieures en communication aux HEC de concert avec le Publicité Club de Montréal et la Société des relationnistes du Québec.

Michel Racette œuvre dans le domaine des communications et relations publiques depuis plus de 34 ans. Il a été journaliste à la radio (CJLM Joliette) et dans les hebdos régionaux pendant une dizaine d’années en région et à Montréal, notamment à CKAC et au Réseau NTR.

Ses champs d’intervention principaux sont : relations médias, organisation d’événements, commandites, communications stratégiques et campagnes de communication intégrée, formation médias.

Il a réalisé de nombreux mandats dans les secteurs les plus divers, notamment au municipal, en santé, et dans les services publics et parapublics. Il a été et est encore membre de divers conseils d’administration et il occupe présentement la présidence de l’Aramusique et du Club Lions La Seigneurie de Repentigny.

514 576-9327

Michel Goudreau

Michel Goudreau

conseiller senior

Décrit comme innovateur, créateur et réalisateur, il fut directeur du Centre de formation professionnelle (CFP) des Riverains, de 2004 à 2014. Diplômé en histoire et en archéologie à l’Université du Québec à Trois-Rivières, et en modification du comportement à l’Université du Québec à Montréal, Michel Goudreau est très impliqué auprès d’organismes éducatifs, sociaux et économiques.

Considéré par plusieurs comme un visionnaire, il a reçu plusieurs reconnaissances locales et nationales. Soulignons le Prix du Premier ministre pour l’excellence dans l’enseignement des sciences, des technologies et mathématiques en 1995, le Prix de l’excellence de l’administration publique québécoise en 2000, pour le projet à l’école secondaire l’Envolée de Lachenaie, ainsi que le prix Relève TechnoScience de l’ADRIQ 2009 pour le programme Trois diplômes en cinq ans en électronique et en informatique (PISC).

Il a été aussi été le président d’honneur du Gala des Mérites coopératifs lanaudois en octobre 2010, la personnalité du mois en TI au Québec (Réseau Action TI) en décembre 2010 et il a reçu la médaille d’argent de l’Ordre du mérite de la Fédération des commissions scolaires du Québec en 2011.

438 404-3665

Louise Bourget

Louise Bourget

directrice des communications et chargée de projets

Détentrice d’un baccalauréat en arts avec spécialisation en journalisme de l’Université Laval, Louise Bourget possède une vaste expérience en matière de développement de contenu (sites web, médias sociaux, imprimés) et de gestion d’équipes de rédaction et d’échéanciers. Elle s’est notamment distinguée au niveau de l’édition journalistique, de la rédaction de documents de tous genres, et de la production de contenu tout en assurant la cohérence de celui-ci.

Auparavant à l’emploi de TC Media à titre de chef de contenu, Louise Bourget jouit d’une solide réputation sur la scène locale et régionale. D’ailleurs, au cours des dernières années, plusieurs projets l’ont amenée à collaborer avec de nombreux décideurs et tous, sans exception, ont pu apprécier son professionnalisme.

En plus d’hériter des tâches de directrice des communications des Internationaux de tennis junior Banque Nationale de Repentigny, Louise assume aussi, avec G5 Communications, les fonctions de planification et l’élaboration de plans de communication et d’action adaptés aux besoins variés et aux attentes de la clientèle, la production de matériel promotionnel, événementiel et de relations de presse, le développement de produits originaux et novateurs, selon le secteur d’activité, dans le but d’assurer le meilleur positionnement pour la clientèle et de contribuer à son rayonnement.

514 243-1673

Jean Chartrand

Jean Chartrand

formateur pédagogique et conseiller senior

Jean Chartrand est éducateur physique de formation et il est parmi les pionniers des bases de plein air au Québec. Sa carrière et son parcours ont toujours été centrés sur le coaching et la formation des plus jeunes comme des plus vieux.

Créateur d’approches pédagogiques utilisées partout au Canada et animateur-producteur radio et télé depuis les vingt dernières années, il forme et accompagne avec succès les dirigeants des plus grandes entreprises publiques et privées au Québec dans des champs d’expertise tels que les relations avec les médias, la prise de parole en public et la communication persuasive. Sa passion naturelle pour l’enseignement, tout comme son énergie contagieuse, sont toujours au service du succès de ses clients.

514 971-1837

Nicolas Giuristante

Nicolas Giuristante

consultant numérique

Malgré son jeune âge, Nicolas Giuristante possède une feuille de route impressionnante, en plus d’avoir la fibre entrepreneuriale. À titre d’exemple, il a assumé le rôle de directeur du marketing de l’entreprise Activix en concevant la nouvelle identité graphique de celle-ci. Son expertise s’étend aussi à l’analyse, la création et la conception de site Internet, vidéos et flux UI/UX [expérience utilisateur] pour applications mobiles.

Autre corde à son arc, depuis trois ans, Nicolas est le directeur technique des Internationaux de tennis junior Banque Nationale, événement qui en sera à sa 35e édition, en 2021.

514 806-2556

Consultez notre dernière publication!

Nous publions chaque mois.

Savoir se réinventer