Temps de lecture: 6 minutes

 

Au risque de me répéter, l’Humain, avec un grand H, est important au sein de l’agence. Les bons services professionnels et la capacité de se distinguer des autres partent de là.

Bien sûr, tout au long de l’année, je vous ai relaté des anecdotes, raconté des histoires de mon parcours professionnel, de mon vécu. Ce décembre ne fait pas exception. La Coupe du monde FIFA, en cours (jusqu’au 18 décembre) au Qatar, me rappelle la dernière Coupe du monde, celle de 2018 en Russie, que j’ai eu le privilège d’annoncer et d’animer, sur place, à Rostov. Elle me rappelle aussi le Championnat mondial de gymnastique que j’ai animé, la même année, à Doha au Qatar. Ce sont des moments sublimes, inoubliables.

Mais c’est de l’Humain que j’ai envie de vous parler en ce mois de décembre.

Décembre, c’est Noël, c’est les fêtes, c’est le retour de ce moment où on retrouve notre cœur d’enfant. C’est une période où on se permet une pause, d’alléger le travail pour faire place à la magie, à l’imaginaire, aux rencontres, aux festivités. Place à la famille, à l’Humain. Se rappeler qu’il n’y a pas que le travail dans la vie.

Je rends grâce à la vie pour le travail que nous recevons, l’équipe de G5 Communications. 

Je remercie les artisans de notre succès, ceux et celles qui contribuent à notre épanouissement tout au cours de l’année, qui sont là pour vous servir et répondre à vos attentes et vos besoins.

Louise Bourget, notre directrice des communications et chargée de projets. Louise est d’un appui inconditionnel et d’une générosité sans limite, sans parler de ses idées de génie, de sa créativité et de son sens aigu de l’initiative.

Jean Chartrand, notre conseiller senior et formateur. Jean et moi nous connaissons depuis le milieu des années 90. Nous avons travaillé ensemble à la télé et à la radio. Jean est l’un des communicateurs les plus allumés et efficaces que je connaisse.

À ce noyau se greffent de précieux collaborateurs.

Par exemple, celui qui a dessiné les caricatures qui ont accompagné les textes de blogue cette année, Sylvain Potvin. Un ami d’enfance et du secondaire. Très jeune, le talent fou de dessinateur de Pots (prononcé Pottsss) crevait les yeux. Son rire et sa bonne humeur étaient contagieux (et le sont toujours), son don pour le sens de la caricature, inné et aiguisé.

Michel Goudreau, mon maître à penser et le sage de l’équipe, avec ses judicieux conseils, sa vision unique et son expérience inestimable. Marie-Danielle, une ex-stagiaire des Internationaux de tennis junior de Repentigny, qui fait pour nous du travail de montage graphique remarquable. Arianne, aussi stagiaire au tennis, qui anime. Nicolas, notre as numérique à tout faire. Martin et Alexandre, qui manient la caméra, l’image et le montage comme personne d’autre. Et bien d’autres.

G5 Communications, c’est toute une équipe d’artisans profondément humains, à votre service. Je leur en suis immensément reconnaissant, et en leur nom, au nom de toute l’équipe, je vous dis merci et je vous souhaite de très joyeuses fêtes!

Christian Gauthier
Président et conseiller senior
G5 Communications