Temps de lecture: 2 minutes

On connaît tous le vieil adage qui veut que tout le monde a droit à son 15 minutes de gloire. On encore que le soleil brille pour tous. Dans les deux cas, c’est vrai. Évidemment, ces énoncés empruntent un style figuré. Mais, au sens propre, cela ramène à la visibilité, à la capacité de se faire remarquer, de faire connaître son projet, son produit, ses services.

G5 Communications travaille actuellement avec un client – Loisir et Sport Lanaudière pour ne pas le nommer – à l’organisation, la gestion et l’animation d’un événement 100 % virtuel (pandémie oblige) à l’intérieur duquel aura lieu la 8e édition du Rendez-vous québécois du loisir rural. Cet événement en ligne s’adresse aux travailleurs en loisir des municipalités de 10 000 habitants et moins, et ce, de partout au Québec.

Il s’agit d’une occasion unique pour exposants, conférenciers et participants d’échanger sur les plus récentes tendances dans leur secteur d’activité et sur les services offerts pour la réalisation des projets de tous.

L’organisateur de l’événement nous a lancé le défi de permettre à ses exposants de rayonner sur le Web dans le cadre d’un salon 100 % virtuel.

Ainsi donc, nous proposons, aux exposants, un plan de visibilité original et novateur conçu spécialement pour ce salon, axé sur l’expérience et le savoir-faire des membres de G5 Communications. Les forfaits offerts comprennent une entrevue-réalité sur les produits vedettes des exposants (style télé) de 5 minutes ou encore une publicité (style radio) de 60 secondes. Chaque exposant peut utiliser ce « temps d’antenne » à sa guise, comme bon lui semble, pour vendre sa salade avec originalité et bon goût.

Ces entrevues et ces publicités seront réalisées et enregistrées par les conseillers de l’agence, professionnels de la radio et de la télé, et seront vues et entendues par l’ensemble des participants le jour même de l’événement, soit le jeudi le 6 mai prochain. Qui plus est, il s’agit de contenu web qui va perdurer dans le temps, que les exposants pourront utiliser autant qu’ils le voudront, sur les plateformes de leur choix, après le salon.

Voilà un bon investissement et une façon originale de prendre sa place au soleil!

OSER, c’est exactement ce que nous avons fait. Nous pouvons le faire pour vous, et avec vous aussi.

Christian Gauthier
Président et conseiller senior
G5 Communications