Temps de lecture: 5 minutes

G5 Communications OSE jeune cet été! Dans la foulée de notre thématique de l’année axée sur le oser, l’agence a embauché une jeune étudiante en communication à travers Emploi d’été Canada.

Marie-Danielle Madore, que nous connaissions déjà, fait maintenant partie de notre équipe en tant qu’adjointe aux communications.

Cette initiative est inspirée de la Chambre de commerce de la MRC de L’Assomption, l’une des chambres de commerce dont G5 Communications est membre, qui met de l’avant depuis quelques années un programme d’emploi qui s’appelle OSER-JEUNES, une certification, unique à Lanaudière, offrant une reconnaissance publique aux employeurs qui soutiennent l’éducation et la conciliation études-travail (CET). Depuis 2006, la région compte près de 500 organisations lanaudoises sensibilisées à la CET grâce à ce programme.

Mais, en faisant de Marie-Danielle l’une des nôtres du 7 juin au 24 septembre, qu’est-ce qu’on ose dans la réalité, dans les faits?

En s’appropriant ses services, l’agence ose accepter de se faire mettre au défi. Nous osons le virage jeunesse, avec tout ce qu’il comporte : remise en question de notre façon de fonctionner, de voir les choses, ouverture sur la nouveauté, sur les nouvelles tendances, rafraîchissement des idées. Avec Marie-Danielle, nous acceptons d’être bousculés dans nos patterns. Dans la vingtaine, et donc, dans la fleur de l’âge, nous savons que Marie-Danielle nous réserve un été de mise à jour et de découvertes.

 L’expérience ne s’achète pas

Je vous l’ai déjà raconté dans un blogue précédent, l’une des forces des membres de l’agence est notre expérience, notre vécu. Comme le veut le vieil adage, l’expérience ne s’achète pas. Mais la recette gagnante ne dépend pas d’un seul ingrédient, qu’il soit l’expérience ou autre. Le client est bien servi lorsque ses besoins sont compris et cernés, mais il doit être servi selon la réalité et le contexte du jour.

Marie-Danielle EST cette réalité, ce contexte.

Bien sûr, nous connaissons les communications stratégiques et les relations publiques. Voilà plus de 35 ans que nous en faisons notre affaire et qu’elles nous permettent d’arrimer le succès de nos clients au nôtre. Mais notre jeune acquisition va s’assurer, à chaque jour de son mandat, de nous proposer de nouvelles avenues, de nous amener à faire différemment, de nous indiquer une autre route vers le succès, sa route, celle de sa génération.

À l’heure où on ne cesse de parler de pénurie de main-d’œuvre, nous avons mis la main sur la perle rare jusqu’à l’automne.

Nous connaissons déjà Marie-Danielle en tant que stagiaire aux Internationaux de tennis junior Banque Nationale de Repentigny. Cette jeune tête est allumée, elle est efficace et elle sait faire, autrement. Les vacances n’en seront que plus mouvementées et c’est tant mieux. En osant la jeunesse cet été, G5 et sa clientèle gagnent sur toute la ligne! En matière d’effet durable, que demander de mieux?

Souhaitez-lui la bienvenue : marie-danielle@g5communications.com

 

Christian Gauthier
Président et conseiller senior
G5 Communications